fbpx
< Retour à l'aperçu

Le terminal Saturn 1000F2, une solution de paiement idéale pour « De Binnenkoer »

Pour les petits commerces comme De Binnenkoer, disposer d’un terminal de paiement facile à utiliser constitue un réel atout. Nous avons rencontré Carine De Smet, propriétaire de ce bar d’été avec son conjoint Mario. 

En 2023, Carine et Mario décidaient d’ouvrir, pour l’été, la cour de leur belle ferme de Deftinge (Lierde) aux gens de la région et touristes en quête d’un bon verre ou d’un en-cas. Après une première édition enthousiasmante, leur bar d’été De Binnenkoer a rouvert ses portes en mai 2024. Et le succès comme le plaisir étaient à nouveau au rendez-vous.

Partager de bons moments

« Nous nous sommes installés dans cette ferme entourée de champs et de bois en 2015, » raconte Carine. « Aux côtés de nos métiers respectifs, nous avions envie d’un projet personnel. Amateurs de calme et de nature, nous aimons aussi aller à la rencontre des autres, discuter autour d’un bon verre… C’est ainsi qu’est née l’idée d’ouvrir un bar d’été dans la cour. »

Un commerce de proximité

De début mai à fin août, De Binnenkoer accueille tous les week-ends des clients réguliers ou de passage, comme les nombreux promeneurs et cyclotouristes qui apprécient cette région des Ardennes flamandes, proche du célèbre mur de Geraardsbergen (Grammont).

« La cour peut accueillir une cinquantaine de clients. Bières locales, glaces artisanales, tartes et crêpes maison, planches de tapas… La carte est à notre image : naturelle et conviviale. Nous organisons aussi des barbecues, où nous servons jusqu’à 70 couverts. »

« Peut-on payer par carte ou avec un téléphone ? »

Pour les clients de De Binnenkoer, il était indispensable de pouvoir payer de manière électronique.

« Beaucoup de gens, surtout les cyclistes, n’ont pas de cash lorsqu’ils sont en balade. Ils ont juste leur téléphone ou une carte en poche. Accepter divers moyens de paiement (cartes de débit ou de crédit, paiement mobile via Payconiq, paiement sans contact,…) était donc un ‘must’ à nos yeux. D’ailleurs souvent, avant même de commander, la première question que l’on nous pose est ‘peut-on payer par carte ou avec un téléphone ?’ ».

Une solution très pratique…

Les critères de Carine et Mario pour leur terminal de paiement ? Facilité, mobilité, rapidité et sécurité. Après quelques recherches, leur choix était vite fait.

« Doté d’une grande autonomie, ce terminal passe automatiquement du Wifi à la 4G et s’utilise donc très facilement à l’extérieur. C’était essentiel puisque nous ne servons qu’en terrasse. Nous pouvons imprimer directement les reçus, ce que les clients nous demandent souvent, avec un 2e exemplaire pour la comptabilité. Et il est possible d’ajouter un pourboire. Tout cela, en deux temps, trois mouvements ! »

… intéressante et sûre

Les faibles coûts de transaction offerts par Worldline ont fini par nous convaincre. « Nous n’avions pas l’ambition d’ouvrir un grand bar et ne savions pas comment le projet allait évoluer. Nous voulions donc offrir ce service à nos clients sans négliger l’aspect financier. Enfin, même si Deftinge est un petit village tranquille, cette solution est aussi très sécurisante. L’argent arrive rapidement sur notre compte, sans que nous ne devions nous en préoccuper. »

« Je le disais encore hier à un commerçant que je connais : c’est une solution all-in-one très pratique et facile à utiliser. Je la recommande vraiment ! »

 > Plus d’info sur De Binnenkoer

> Plus d’info sur le terminal Saturn 1000F2